AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Description des lieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur
Ula Terma
Fondateur

avatarMessages : 248
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 29
Localisation : Ici

Matricule
Race: Nolmien

Message
MessageSujet: Description des lieux   Jeu 3 Déc - 5:16

Depuis n'importe quel endroit du secteur A, on pouvait voir la tour principale du Laboratoire expérimental de l'Ouest. On le nomme ainsi depuis qu'un Planétaire l'avait nommé ainsi devant la Mère. Il avait expliqué que l'Est et l'Ouest du Vaisseau-Mère était séparé par le plus gros trou dans la superstructure. Cependant, c'est absurde, vu que le « Nord » du Vaisseau-Mère peut se retrouver au « Sud », à l'« Est » ou à l'« Ouest » d'une excursion à l'autre. Il lui fallait un nom et celui-ci, pour la Mère, était « rigolo » et « particulièrement stupide » et donc qu'il collerait bien au bâtiment. C'est donc en marchant que la Mère arriva aux abords de cet immense structure dont la plus haute tour mesure pas moins d sept kilomètres de haut. Elle vit le portail vert dos au bâtiment. Tous les portails verts sont dos au bâtiments qu'ils relient, pour éviter les attaques planquées des Planétaires.

Elle jeta un œil à l'ensemble des dix tours. Il y avait environ une centaine d'accès à ces tours autres que ce portail vert, dont d'autres portails verts. Ceux-ci sont dans des pièces isolées et quasiment indestructibles desquelles on ne peut sortir que si l'on est Alien et que l'on connait le code d'accès propre à chaque portail vert.

Ren pénètre donc dans la plus proche des sept ses d'entrée situés tout autour du rez-de-chaussée de la plus haute tour du complexe. Le métal à l'intérieur protège la chair de l'édifice. Tout a été prévu pour ceux qui seraient en difficulté momentanée ou permanente. Des sièges flottants sont mit à disposition de ceux qui marchent difficilement ou plus du tout et des marquages clairs aident des déficients visuels. Pour les aveugles, toutes les inscriptions en hologramme sont accompagnées sur le mur de leur version codée en relief, s'apparentant au braille des Planétaires, une idée piquée d'eux, d'ailleurs, comme quoi. Avant les textes étaient lus toutes les dix secondes après le précédent, amis cela était invivable pour celui qui faisait des aller-retours toute la journée dans les mêmes couloirs.

Heureusement qu'il y a des indication en hologramme que seuls les Aliens peuvent lire, sinon, personne ne pourrait se retrouver dans ce capharnaüm de couloirs tous semblables les uns aux autres. C'est donc en suivant quelques indications que la Mère tomba sur un des ascenseurs principaux, celui qui mène le plus haut possible dans les étages. Aucun ascenseur ne va directement à tous les étages, ça serait trop dangereux. Arrivée au cent dix-septième étage, elle décide qu'elle inspecterait les lieux. Inspecter l'entièreté des étages serait non seulement fastidieux, long et dangereux, ainsi, elle se contentera du secteur 3 de cet étage.

Ce secteur de cet étage est dédié à l'étude de la chair du Vaisseau-Mère, pour connaître comment elle réagit et pourquoi elle croit et se régénère aussi vite. Si on savait comment et si on pouvait reproduire cela, ça serait la plus grande avancée technologique en médecine depuis son invention. Imaginez qu'une fois blessé, il suffit d'attendre seulement quelques secondes pour que la plaie se referme sans cicatrice.

Toujours en gambadant entre les tables et autres plans de travail, la Mère salue les laborantins cependant sans les déranger dans leur travail. Ils ont recueilli des échantillons de la chair du Vaisseau-Mère dont l'un d'eux est en train d'étrangler un Alien qui l'avait coupé au scalpel. Elle s'approche de lui et pose son doigt sur le morceau de chair qui cesse immédiatement sa strangulation pour redevenir un morceau de chair inerte. Etonné de cette action, le laborantin essaie de questionner son supérieur qui se contente de sourire en posant le doigt sur sa bouche avant de repartir par là où elle est entrée dans la pièce.

L'ennui lorsque l'on veut ressortir du complexe par le même chemin par lequel on est entré, c'est que les affichages sont beaucoup moins lisibles. Aussi, il fallait trouver un autre chemin avec des écrits dans le bon sens pour sortir de là. Ayant retrouvé son ascenseur, Ren redescend au rez-de-chaussée. À ce moment-là, un Alien en siège flottant la croise en la saluant avec respect avant de prendre l'ascenseur. Elle le regarde avec tristesse, non pas qu'elle ait réellement quelque chose à faire de la situation de ce sous-fifre, mais elle se dit que si les laborantins trouvent un jour comment se régénère complètement la chair du Vaisseau-Mère, cet individu pourra ce passer de cet engin.

Entre parenthèses, la technologie est suffisante pour l'en débarrasser immédiatement, mais les gens ne sont pas réellement au courant qu'ils ont cette possibilité, ou alors cela coûterait trop cher. Car oui, à bord aussi, l'argent fait tourner tout et la Mère n'y peut rien, elle est maître de son Vaisseau, pas de la planète d'origine des Uarkis, d'où elle vient.

En quittant le bâtiment elle se change les idées en pensant au prochain lieu qu'elle visitera. Elle se tourne une dernière fois vers la très sombre bâtisse et sourit avant de se rendre vers le portail vert.
Voir le profil de l'utilisateurhttp://mothership.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
 

Description des lieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vaisseau-Mère :: Laboratoire expérimental de l'Ouest-
Sauter vers: